entretien avec Loo Hui Phang

Dans les années 40, Maximus Wyld rencontre par hasard Cary Grant. Ainsi, la star ouvre les portes d’Hollywood au jeune homme. Métis, il incarne des personnages de différentes origines, asiatiques ou africaines. Il interprète le temps d’un film un Tibétain, un Indien, ou un homme Noir. Dans une Amérique ségrégationniste, son charme et son intelligence lui donnent l’occasion de jouer dans des films devenus inoubliables : Vertigo, Rebecca, Le faucon maltais…

Après avoir connu son heure de gloire, pourquoi a-t-il été étrangement oublié de tous ?

Dans une fictions plus vraie que nature, la scénariste Loo Hui Phang et le dessinateur Hugues Micol racontent Hollywood.

Loo Hui Phang fait la lumière sur le côté sombre d’Hollywood avec ‘Black-out’.

Hollywood, mythe américain

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Hollywood, vitrine de l’Amérique
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Fiction et réalité
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Jouer avec la réalité
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Maximus Wyld, un combat à Hollywood
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Maximus Wyld, un personnage fictif qui peut faire penser à Paul Robeson, victime du maccarthysme
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Le dessinateur Hugues Micol
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‘Black-out’. Loo Hui Phang, Hugues Micol. Futuropolis