Entretien avec Dimitri Armand, dessinateur de ‘Bob Morane, renaissance’
Dino Attanasio, Gérald Forton, William Vance ou Coria…Bob Morane, ‘l’aventurier contre tout guerrier’ comme le chante le groupe Indochine, en a vu passer des auteurs de bande dessinée pour raconter ses exploits. Mais Bob Morane n’a jamais connu de ‘renaissance’.
Aujourd’hui, ‘le vrai héros de tous les temps’ créé par le romancier Henri Vernes a justement changé d’époque, loin des années 50. Désormais, il évolue dans un futur proche.
Dimitri Armand, dessinateur de la série ‘Bob Morane, renaissance’ imaginée avec les scénaristes Luc Brunschwig et Aurélien Ducoudray, nous parle du héros :
Évidemment, tout ne change pas pour Bob Morane dans cette nouvelle série ‘renaissance‘. il lutte toujours ‘contre tout chacal’, avec l’ami Bill Ballantine’…
Dimitri Armand a également dessiné ‘Sykes’, un western sombre et captivant imaginé avec le scénariste inspiré Pierre Dubois. Sur ‘Sykes’, Dimitri s’est occupé du découpage du scénario. Pour ‘Bob Morane’, les scénaristes se sont occupés de ce travail. Sur cette série, le dessinateur avait d’autres doutes en tête :
‘Bob Morane, renaissance’, tome 1, ‘Les terres rares’. Armand, Brunschwig, Ducoudray. Le Lombard