entretien avec Dimitri Armand
Le marshal Sykes traque sans répit les crapules de l’Ouest sauvage. Il connait son métier et les jours de ses proies sont comptés. Sur la piste de redoutables tueurs, il croise dans une ferme perdue dans les grandes plaines du Wyoming une femme et son fils, Jim. Une rencontre qui va déclencher des événements inattendus…
Avec ‘Sykes’, Dimitri Armand et Pierre Dubois signent leur premier western.
Dimitri Armand est le dessinateur de la renaissance de Bob Morane. Il a côtoyé dans ses bandes dessinées précédentes l’héroîc fantasy ou le fantastique. Pierre Dubois, écrivain, scénariste de bandes dessinée avec Joan Sfar ou René Hausman, est passionné et passionnant dans le monde merveilleux des contes ou légendes. Dans ses récits, il croise souvent des elfes. Il n’avait jamais animé de marshals, et le résultat est également un enchantement.
Dimitri Armand évoque ce projet de bande dessinée :
Le dessinateur, comme Pierre Dubois, est amateur de westerns :
Pour réaliser ‘Sykes’, Dimitri Armand s’est occupé du découpage du scénario à partir du texte que lui a fourni Pierre Dubois. Les deux auteurs se sont rencontrés plusieurs fois pour imaginer ce western où ce découpage participe activement au plaisir de lecture :
L’histoire est sombre est violente, mais rien n’est gratuit dans ce récit :