lucky-luke-case

Bouzard, à cheval sur l’humour.

Début mars, Guillaume Bouzard venait de sortir la bande dessinée ‘Les poilus‘. A cette période, lui qui a fait de l’humour son cheval de bataille avait déjà réalisé onze planches de ‘Lucky Luke’. Il ne remplace pas Achdé sur le dessin de cette série, mais l’éditeur du western créé par Morris fête fièrement les soixante-dix ans de ‘Lucky Luke’ en 2016. Cette année, à l’occasion de cet anniversaire, en plus d’une exposition au musée de la BD d’Angoulême et de rééditions, trois albums sont attendus : une histoire réalisée par Achdé et Jul dans la série ‘classique’, et deux récits, l’un de Matthieu Bonhomme et l’autre de Bouzard, où les auteurs réinterprètent ‘Lucky Luke’ et s’éloignent du graphisme de Morris.

Guillaume Bouzard évoque son projet :


À l’origine, Bouzard avait choisi comme titre de son album : ‘Jack’. L’éditeur, peu convaincu par l’idée, souhaitait un titre un peu plus long. Alors, l’auteur a proposé un autre prénom des Dalton : William. Finalement, l’aventure s’appellera : ‘Jolly Jumper ne répond plus’:

La bande dessinée de Matthieu Bonhomme ‘L’homme qui tua Lucky Luke’ est actuellement prépubliée dans Le journal Spirou et sort en album en avril, le volume d’Achdé et Jul arrive en librairie en novembre 2016. Pour patienter avant la sortie du Lucky Luke de Bouzard, nous vous proposons de découvrir les deux premières planches de :’Jolly Jumper ne répond pas’.

‘Lucky Luke, Jolly Jumper ne répond plus’. Bouzard. Lucky Comics