entretien avec Guillaume Bouzard

Elle est petite et déjà si grande. Avec 16 albums publiés, « La petite bédéthèque des savoirs » fête sa première année d’existence.
L’idée de cette collection unique est de s’intéresser de près à un thème à chaque titre, avec le récit d’un spécialiste, mis en image par un auteur de bande dessinée. Les sujets sont particulièrement variés : L’intelligence artificielle, l’univers, les requins, le heavy métal, le droit d’auteur, le hasard, le nouvel Hollywood, le tatouage, l’artiste contemporain, histoire de la prostitution, le féminisme, le minimalisme, les situationnistes, la communication politique, les droits de l’homme, ou le rugby.

Guillaume Bouzard participe à cette collection en dessinant ‘Le rugby’. Un titre qui porte logiquement le numéro quinze de « La petite bédéthèque des savoirs ».

En attendant le numéro 101 qui sera peut-être consacré aux dalmatiens,

Guillaume Bouzard nous présente ‘Le rugby’.

Petit, Guillaume Bouzard a eu envie de devenir auteur de bande dessinée en lisant un western : ‘Les tuniques bleues’. Cette année, il a imaginé ‘son’ Lucky Luke.

L’auteur apprécie également le sport, il a réalisé notamment des chroniques sur le monde du foot dans Sofoot. Et aujourd’hui il joue sur le terrain du rugby :


Dans cet album drôlement instructif, l’auteur se met en scène :

« Le rugby ». Olivier Bras, Guillaume Bouzard. La petite bédéthèque des savoirs, le Lombard.