entretien avec Christelle Pissavy-Yvernault

‘Les cahiers de la bande dessinée’ , la nouvelle collection des éditions Glénat dédiée aux auteurs incontournables, publient une version augmentée de ‘Loisel, dans l’ombre de Peter Pan’.

Ce livre d’entretiens est une porte d’entrée dans les mondes de l’auteur. Et particulièrement de celui librement inspiré des personnages de James Matthew Barrie. Dans “son” Peter Pan, Régis Loisel plonge ses personnages dans un monde sombre, violent et émouvant, bien éloigné de la version de Disney.
Régis Loisel (“La quête de l’oiseau du temps”, “Magasin général”, “Le grand mort”, “Mickey”, “Un putain de salopard”…) transmet ses passions, envies, inspirations, doutes, plaisirs…
Il évoque son mode de création pour prendre possession de ses univers. Ici, dans ses mondes, c’est lui le chef, il décide de tout. Mais seulement quand ses personnages sont du même avis que lui.

Christelle Pissavy-Yvernault, qui a réalisé ces entretiens avec l’auteur, nous dévoile la nouvelle version de “Loisel, dans l’ombre de Peter Pan”.

De la première version de « Loisel, dans l’ombre de Peter Pan » à la nouvelle édition


S’adapter à ses faiblesses

Poser des questions et des questions

« Loisel, dans l’ombre de Peter Pan ». Entretiens avec Christelle Pissavy-Yvernault. Les cahiers de la bande dessinée. Glénat